Côte d’Ivoire / Mobilité Urbaine et interurbaine : la réglementation des services VTC au centre d’un atelier qui a réuni à Abidjan, experts nationaux et internationaux

Côte d’Ivoire / Mobilité Urbaine et interurbaine : la réglementation des services VTC au centre d’un atelier qui a réuni à Abidjan, experts nationaux et internationaux « Evaluation de la croissance et de l’impact de l’industrie des VTC en Côte d’Ivoire ? » Et, « Défis et opportunités de l’industrie des VTC en Côte d’Ivoire : vers une régulation équilibrée ». C’est autour de ces deux importantes thématiques que s’est ouvert le jeudi 02 novembre à Abidjan, un atelier sur la règlementation des services de Véhicules de Transport avec Chauffeur (VTC).******** Organisé par le cabinet Marabu , reconnu pour ses conseils et ses services adaptés, en collaboration avec les cabinets EY et Deloitte, la rencontre offre l’opportunité aux participants composés essentiellement d’experts et d’acteurs du service privé et public, d’analyser l’évolution ainsi que les enjeux et opportunités du secteur des VTC au cours des trois dernières années.******** Le président de l’Association des entreprises de VTC, Djibril Camara s’est félicité des avancées et du succès de ce nouveau mode de transport, tout en reconnaissant que certains défis doivent être relevés.******** « En l’espace de trois ans, la Côte d’Ivoire a connu une révolution sans précédent dans le domaine de la mobilité grâce à l’explosion du secteur des VTC. Ces services ont comblé un besoin éclatant, offrant aux populations une alternative de transport fiable, accessible, pratique et sécurisée. » A-t-il indiqué et d’ajouter ; ********« Nous sommes réunis pour dresser un bilan de ces trois dernières années, célébrer nos réussites, identifier nos défis mais aussi et surtout pour forger ensemble notre vision de l’avenir. Une vision où l’industrie des VTC grandit de manière durable et inclusive, répondant toujours efficacement aux besoins de nos populations. » A-t-il conclu.******** Concernant les résultats de ces travaux, le président Djibril Camara s’est voulu rassurant et totalement optimiste pour la suite.******** « Vos contributions sont essentielles pour l’élaboration d’un document d’évaluation solide qui sera le fondement de notre stratégie pour les années à venir. Nos attentes sont grandes et je suis convaincu que les fruits de cet atelier permettront une meilleure compréhension et une optimisation du paysage des VTC en Côte d’Ivoire. » A-t-il précisé. (ndk)

A voir egalement

Côte d'Ivoire / Quarantenaire de l’Association des jeunes avocats : Evelyne Ahono (Présidente de l’Association des juristes d’entreprise de CI) formel : «Il n’y a pas de concurrence entre l’avocat et le juriste d’entreprise »
Côte d'Ivoire / Quarantenaire de l’Association des jeunes avocats : Evelyne Ahono (Présidente de l’Association des juristes d’entreprise de CI) formel : «Il n’y a pas de concurrence entre l’avocat et le juriste d’entreprise »

‘’L’avocat et les autres concurrents : Le juriste d’entreprise’’ tel est le thème du panel 3 qu’a co animée Evelyne Ahono, présidente de l’Association Ivoirienne des juristes d’entreprise (AIJE) , à la cérémonie d’ouverture du quarantenaire de [...]